La montre connectée d'Apple ne coûterait que 84 dollars à fabriquer
Démonté par IHS, la nouvelle montre connectée d'Apple, l'Apple Watch ne coûterait que 84 dollars à produire.
Avec 2,5 dollars de main d’œuvre, la montre revient à 83,7 précisément. Pour le modèle sport qui est vendu à 399 euros, le coût de fabrication revient donc à 24% du prix de vente de la montre.
Mais cette analyse faite par IHS ne prend pas en compte le marketing, les recherches le développement ou encore d'autres coût pour en venir à la version final de la montre.
Le directeur financier d'Apple lui indique qu'ils ont du faire pleins d'investissement, comme concevoir de nouveau processus et une nouvelle version de IOS. Tout cela pour dire que la marge est normal.
L'analyste principal senior pour IHS, a déclaré « C’est assez classique au lancement d’une première génération de produit de constater un prix facial plus élevé que le coût des matériaux » et « Tandis que le prix a toujours tendance à baisser au fil du temps, le ratio pour la Watch d’Apple est plus bas que ce que nous avons vu avec l’iPhone 6 Plus et d’autres nouveaux produits d’Apple. Cela pourrait profiter grandement aux résultats d’Apple si les ventes suivent l’intérêt que la Watch a suscité ».
A combien revient alors la montre vendu à 18 000 dollars ? On le saura si quelqu'un osera démonter une montre qui coûte 18k.