The Walking Dead: Ep 2 Saison 5 SPOILE
La semaine dernière AMC a diffuser le première épisode de cette nouvelle saison de TWD, un épisode énorme. Dimanche soir ils sont diffuser l'épisode 2 qui était lui aussi très captivant.
La semaine dernière l'épisode 1 a rassemblé 17.3 millions de téléspectateurs un recors pour la séries
Épisode 2 ATTENTION RISQUE DE SPOILER
Rick pardonne à Tara son action sur la prison avec le Gouverneur, Tyreese explique à Carol que le groupe accepte ce qu’elle a fait à Karen et David, Rick qui dit à Carol “qu’il lui doit tout”, ou encore Maggie qui prend Tara dans ses bras après que celle-ci lui avoue avoir fait partie du groupe lors de l’attaque de la prison, tout le monde se serre les coudes.
L’arrivée du Père Gabriel Stokes était annoncée depuis longtemps. L’épisode 2 voit donc son introduction auprès de Rick et le groupe. “Qu’avez-vous fait ? Nous avons tous fait quelque chose” demande Rick au Père Gabriel. Mais celui-ci reste comme un livre fermé, insistant sur le fait qu’il avoue ses pêchers au Seigneur, pas à des étrangers.
Son église sert de refuge au groupe mais les provisions manquent. Nous en apprenons un peu plus sur ce mystérieux personnage au fil de l’épisode. C’est lors du excursion avec Rick, Sasha, Michonne que nous découvrons un zombie féminin à lunettes. Un peu plus tard dans l’épisode, nous comprenons qu’il s’agissait de sa femme.
Suite à l’expédition pour ramener des provisions, tout le groupe se réunit dans l’église pour un petit diner. Si mes souvenirs sont bons, il n’y a pas eu ce genre de moment depuis la saison 1, et le festin dans le CDC. Ca fait plaisir de voir tout le monde sourire, manger, et boire à volonté.Après ce jolie repas Abraham Ford fait un discours pour féliciter les survivant et il rouvre le sujet de Washington DC. Il a fait un discours convainquent, il dit qu'il faut escorter Eugène a Washington DC parce qu'il a la clé pour que tout redevienne comme avant.
Carol n’a pas l’air d’accepter que tout le monde l’excuse de son geste. Elle s’en va pendant la nuit rejoindre une voiture qu’elle a vu l’après-midi. Daryl la retrouve et lui demande ce qu’elle fait. Il la persuade de revenir. Survient alors une voiture… avec une croix blanche ! Rappelez-vous lorsque Beth s’est faite enlever. La voiture avait aussi une croix blanche sur le pare-brise arrière. Daryl et Carol partent tous les deux à la poursuite de cette voiture.
Nous sentons comme un malaise avec Bob Stoockey. Il n’a plus l’air lui-même depuis l’expédition de l’après-midi. Alors qu’il semble faire ses adieux au groupe en fin d’épisode, il reçoit un grand coup de matraque sur la tête. A son réveil, nous retrouvons Gareth et quelques personnes du Terminus. Après une petite discussion, nous découvrons qu’ils ont coupé et mangé la jambe gauche de Bob !
Un très bon épisode avec de l'action suspense, le retour de Gareth, la voiture avec la croix blanche la même que celle qui a capturé Beth. Dans une prochaine article nous montrerons le trailer de l'épisode 3
SpaceWalker