Apple Watch
Première chose à savoir sur cette montre Apple, elle ne peut pas être utilisée sans iPhone (au moins un iPhone 5).
Grâce à son écran tactile, il suffit de glisser son doigt sur l'écran pour naviguer et choisir son application (dont l'aspect est rond!). L'utilisation du remontoir (renommé "remontoir numérique") sur le côté a été repensée: on ne remonte pas d'aiguilles mais on zoome sur les icônes ou on fait défiler les pages (scroller). Lorsqu'on appuie sur le côté, cela permet de revenir en arrière. Il est également possible de faire une sorte de clique droit en touchant et en appuyant sur l'icône choisie.
Pour signaler une nouvelle notification, une vibration prévient l'utilisateur. Celui-ci n'a plus qu'à lever le poignet pour accéder à l'application en question.
Petit ou gros poignet, personne n'est oublié, le nouveau produit Apple est décliné en deux tailles.
Côté bracelets, plusieurs possibilités sont offertes à l'utilisateur afin de personnaliser la montre comme il le souhaite. Trois gammes de bracelets (qui sont facile à interchanger selon Apple) sont proposées: Apple Watch classique, Apple Watch Sport et Apple Watch Edition.
A noter, une version luxe puisque l'Apple Watch est également déclinée en or 18-carats.
Pour recharger son Apple Watch, pas besoin de prises. En effet, la montre de Cupertino peut être rechargée sans fil. On lui redonne du jus grâce à un chargeur magnétique à induction qui vient se coller derrière la montre. Côté autonomie? Tim Cook n'a pas donné de détails, sans doute du fait que l'Apple Watch n'a pas été produite à grande échelle. Les tests se sont en effet déroulés sur des prototypes.
A quoi va servir l'Apple Watch? L'entreprise à la pomme lui a imaginé et confié plusieurs utilisation. En voici quelques exemples:
- Comme sur les iPhone 6 et 6 plus, la technologie pour le paiement sans contact (Apple Pay) a été installée.
- Autre élément lui aussi déjà connu: Siri.
- Communiquer en envoyant un dessin, un smiley ou des pulsations cardiaques (via les vibrations) est possible grâce à l'application spécifique "Digital Touch".
- Tweeter, se déplacer grâce à "Plan" font aussi partie des possibilités de l'Apple Watch.
- Apple a également mis en avant deux applications développées pour l'Apple Watch: Fitness et Workout. La première suit toute votre activité, la seconde permet de faire du sport plus spécifiquement. Avec Fitness, on a par exemple le nombre de calories consommées par jour. Workout, elle, est conçue pour faire du sport, parmi plusieurs proposés. On peut courir, faire du vélo ou autre. Quand on a fini, les données sont envoyées à l'iPhone qui stocke l'historique des sessions de sport. Elles sont aussi collectées par l'application Santé.
A noter par ailleurs le fait qu'Apple a mis a disposition un kit pour développer des applications pour Apple Watch.
Sans donner plus de précisions, Tim Cook a annoncé la sortie de l'Apple Watch pour le printemps 2015. Elle sera vendue à partir de 349 dollars.
Ajouter un commentaire
Date de dernière mise à jour : 05/07/2021